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Produits de haute qualité + conseils compétents = surfaces parfaites : telle est la formule du succès d'ADLER. Un nouveau système d'assistance pour un service client encore plus rapide : ADLER Evocall garantit un conseil personnalisé parfait grâce à un système numérique innovant.
9 juin 2020

Aide rapide

Le réglage d'un robot de vernissage, la mise en place d'une structure de revêtement spéciale ou une question sur le réglage des buses de pulvérisation : les techniciens d'ADLER sont toujours là pour répondre à ce genre de questions. Avec une aide compétente et une approche globale, ils soutiennent les clients sur place dans leur cheminement vers la surface parfaite. Si des problèmes techniques surviennent chez le client, une aide rapide est généralement nécessaire. Toutefois, il n'est pas toujours possible pour un technicien d'ADLER d'être personnellement sur place rapidement. Le système innovant d'assistance en direct Evocall d'ADLER apporte un remède dans de tels cas : le représentant technique ou le client sur place se connecte au spécialiste chez ADLER par connexion vidéo en direct et obtient ainsi le soutien dont il a besoin pour résoudre le problème. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une paire de lunettes de données ou, plus simplement encore, d'une application pour smartphone.

Assistance innovante

La phase d'essai d'Evocall a été couronnée de succès : par exemple, un pulvérisateur automatique a été mis en service grâce à l'assistance vidéo ou un système d'excimères a été rodé. Evocall a particulièrement bien fait ses preuves au cours des dernières semaines de la crise liée au coronavirus. « Un système de consultation numérique puissant a beaucoup de valeur, surtout dans une situation aussi exceptionnelle. Avec ADLER Evocall, nous pouvons garantir un service rapide et compétent même sans contact personnel direct », explique Matthias Stötzel, qui dirige le service technique du secteur Fabrication de fenêtres, constructions en bois et protection des bâtiments chez ADLER. Mais M. Stötzel a également de grandes attentes pour le nouveau système à l'avenir : « Je suis sûr qu'Evocall va changer notre assistance à la clientèle de la même manière que les téléphones portables ou les e-mails changent notre communication. Dans le passé, le voyage vers nos clients internationaux prenait souvent deux jours. Avec Evocall, nous n'avons besoin que de quelques heures pour résoudre un problème technique. Et le temps que nous gagnerons de cette manière profitera à nos clients ».

ADLER – Dans nos veines coulent les couleurs

Avec 620 travailleurs, ADLER est le fabricant autrichien numéro 1 de vernis, peintures et produits de protection du bois d'Autriche. Fondée en 1934 par Johann Berghofer, l'entreprise familiale est aujourd'hui dirigée par Andrea Berghofer, qui représente la troisième génération. Chaque année, l'usine de Schwaz livre 18 000 tonnes de vernis à des clients issus de plus de 25 pays dans le monde. ADLER a des sociétés de distribution en Allemagne, en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas, en Suisse, en République tchèque et en Slovaquie ; son seul site de production est l'ADLER-Werk Lackfabrik à Schwaz, dans le Tyrol (A). En 2018, ADLER est devenue la première entreprise de son secteur à être 100 % neutre sur le plan climatique

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