Symposium de l'impression numérique de la DIPA à l'automne 2021

L'impression numérique est une grande tendance pour la conception de surfaces de haute qualité et personnalisées. La Digital Printing Association DIPA a été créée pour continuer à développer cette technologie d'avenir innovante et à encourager sa diffusion.
5 mai 2021

À l'automne 2021, l'association organise son deuxième symposium DIPA sur la conception des surfaces grâce à l'impression numérique. Le DIPA.Preview Digital du 11 mai 2021 donne déjà un aperçu de la conférence. Plus d'informations sur le sujet sur  www.dipa-surface.com.

Des surfaces conçues de manière individuelle

Le symposium DIPA, qui en fonction de la situation de la pandémie se tiendra sous forme d’événement hybride à Hanovre ou de manifestation purement numérique, s'adresse à toutes les entreprises qui s'intéressent à la technologie innovante de l'impression numérique ou qui l'utilisent déjà. La conférence propose, en allemand et en anglais, des exposés sur les tendances actuelles, des retours d'expérience et des présentations ainsi que des espaces d'échange, le tout pour fournir des réponses sur le thème de la « conception individuelle des surfaces ». « L'impression numérique ouvres de nombreuses possibilités passionnantes de conception individuelle des surfaces », explique Daniel Pesserer, directeur des ventes pour l'industrie des meubles auprès du fabricant autrichien de vernis ADLER, qui fait partie des membres fondateurs de la DIPA : « Notre tâche consiste principalement à fournir aux entreprises intéressées des informations et des contacts sur le thème de l'impression numérique, à transmettre le savoir-faire et à diffuser l'expérience pratique : le symposium DIPA est la plateforme parfaite pour cela. »

DIPA-Preview Digital

Le DIPA.Preview Digital du 11 mai 2021 à la suite du « LIGNA Outlook » présente une avant-première du symposium. Les présentations et les interviews des experts de l'impression numérique et des membres du conseil d'administration sont retransmis en direct de la Media Factory du parc des expositions de Hanovre. Le programme donne un aperçu des développements du marché de l'impression numérique, en particulier dans le domaine des industries de transformation du bois ainsi que des retours d'expérience de la part d'utilisateurs. La manifestation se clôture par un tour de table avec des représentants du conseil d'administration de la DIPA. Vous trouverez plus d'information et un lien vers les manifestations en ligne sur www.dipa-surface.com.

ADLER – Dans nos veines coulent les couleurs

Avec 620 travailleurs, ADLER est le fabricant autrichien numéro 1 de vernis, peintures et produits de protection du bois d'Autriche. Fondée en 1934 par Johann Berghofer, l'entreprise familiale est aujourd'hui dirigée par Andrea Berghofer, qui représente la troisième génération. Chaque année, l'usine de Schwaz livre 18 000 tonnes de vernis à des clients issus de plus de 25 pays dans le monde. ADLER a des sociétés de distribution en Allemagne, en Italie, en Pologne, aux Pays-Bas, en Suisse, en République tchèque et en Slovaquie ; son seul site de production est l'ADLER-Werk Lackfabrik à Schwaz, dans le Tyrol (A). En 2018, ADLER est devenue l'une des premières entreprises de son secteur à être 100 % neutre sur le plan climatique. ADLER a réduit au minimum son empreinte écologique grâce à une multitude de mesures. ADLER compense les émissions résiduelles inévitables grâce à des certificats de protection du climat reconnus et contribue ainsi au financement de nouveaux projets de protection du climat.

© by adler-lacke.com